Inscription et indemnisation DPC fin 2024 début 2025

Alors que l’année 2024 touche à sa fin, le quota de crédits DPC attribué aux médecins généralistes est déjà utilisé à 95 %. Cette situation concerne également d’autres professions, telles que les chirurgiens-dentistes, biologistes, orthoptistes ou infirmières. Face à cette saturation, l’Agence du DPC a décidé de limiter les inscriptions aux sessions de 2024 aux praticiens n’ayant pas encore sollicité une prise en charge financière cette année.

Leur inscription sera d’ailleurs placée en attente et rendue possible seulement en cas de désistement.

Pour les médecins déjà pris en charge en 2024, il faudra attendre le lancement des sessions 2025 pour pouvoir s’inscrire à nouveau avec une prise en charge DPC. Ces inscriptions seront possibles dès le 10 décembre 2024 d’après la communication reçue aujourd’hui de l’Agence Nationale du DPC

En résumé :

  • Pour les médecins généralistes non encore inscrits en 2024 : il est encore possible de bénéficier d’une prise en charge financière et d’une indemnisation pour une formation cette année.
  • Pour les médecins déjà inscrits : pas de changement pour les formations prévues, l’indemnisation sera versée sous réserve que la formation soit complétée. Pour les nouvelles inscriptions, il faudra attendre les sessions 2025 avec ouverture le 10 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *